À moins qu'un signal éloigné, un répéteur de signal éloigné ou un signal principal ne soit visible, le conducteur de train traite ce signal comme "Vr0 ou Ks2: attente d'arrêt". Geschwindigkeitsvoranzeiger = Affichage de la vitesse à distance. Aperçu détaillé d’un signal nord-américain typique (US&S H-2), Signalisation ferroviaire canadienne et autres, Signalisation ferroviaire luxembourgeoise, Système européen de contrôle des trains (ETCS), https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Signalisation_ferroviaire&oldid=178025511, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. traduction ferroviaire dans le dictionnaire Francais - Allemand de Reverso, voir aussi 'ferronnier',ferronnerie',ferrailler',ferraille', conjugaison, expressions idiomatiques Un «V» jaune ou blanc indique un «chasse-neige inférieur», un «V» inversé jaune ou blanc indique «soulever le chasse-neige». Signalisation ferroviaire Allemande - pdf en Français. Ce r seau qui repr sente le grand n ud ferroviaire de la Ruhr est enti rement quip en signalisation … Le dépassement déclenche des temporisations cachées dans la partie véhicule du système PZB, qui vérifie d'abord que le conducteur reconnaît le signal distant, puis il supervise le freinage. Moins de 3 sont utilisés si la distance du signal principal précédent est trop petite pour tous les installer. Vorsignalbaken = balise de signalisation distante. Signalisation ferroviaire (France et Suisse) La sécurité des circulations ferroviaires impose d’interdire les collisions dans tous les cas de figure : •trains circulant sur une voie, dans le même sens : rattrapage d’un train par le suivant, ce qui impose des mesures On y trouvera souvent une barre verticale, signifiant que le passage du tram est autorisé ou une horizontale l'interdisant. Ceux-ci sont placés pour avertir l'équipage de soulever le chasse-neige afin d'éviter de heurter les obstacles au niveau des rails, tels que les passages à niveau / les passages à niveau. comme signal sémaphore: Un cercle blanc avec une ligne noire horizontalement à travers, monté sur une boîte noire. Si le signal principal indiquait "procéder à vitesse réduite", alors en plus de montrer le disque, le bras était incliné à 45 degrés. (À l'origine, l'aspect avec deux feux rouges s'appelait Hp 00 et avait une signification différente de celle d'un seul feu rouge en ce qui concerne le shunt, voir #Schutzsignale , mais de nos jours, le sens est le même.). Ces signaux étaient des sémaphores, dont les bras avaient un cercle à leur extrémité droite, et étaient peints en blanc avec des bords rouges (parfois les couleurs étaient inversées). Cela signifie, Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2021 à 19:36, This page is based on the copyrighted Wikipedia article. Les technologies PZB et LZB sont utilisées de la même manière que pour les signaux H / V. Un feu rouge. Similaire à El1v mais avec une ligne horizontale sous les points carrés (les points ne rejoignent pas la ligne). La Commission européenne et la Caisse des Dépôts soutiennent l’harmonisation de la signalisation ferroviaire pour plus de 60 millions d’euros, un projet porté par SNCF Réseau pour ses clients. Plusieurs systèmes de signalisation sont utilisés, y compris le système traditionnel H / V (Hauptsignal / Vorsignal) . La signalisation ferroviaire allemande (format pdf 1.4Mo) Ks 1 : voie libre Ks 2 : avertissement ; arrêt avant le prochain signal Hp 0 : signal fermé type Hp 0. Cela avertit le conducteur de désactiver l'interrupteur principal de la locomotive. Pas de lumière: arrêtez-vous, résolvez la situation par des procédures spéciales (toutes deux mandatées par le marquage de couleur du poste de signalisation), Jaune: continuez avec la limite de vitesse. Comme la signalisation française, la signalisation allemande repose sur le principe du cantonnement. Les répéteurs de signaux distants ou les signaux distants montés en combinaison avec un signal principal n'ont pas de plaque Ne2. Emploi : Ferroviaire allemand à Vélizy-Villacoublay, Yvelines • Recherche parmi 552.000+ offres d'emploi en cours • Rapide & Gratuit • Temps plein, temporaire et à temps partiel • Meilleurs employeurs à Vélizy-Villacoublay, Yvelines • Emploi: Ferroviaire allemand - facile à trouver ! Signalisation ferroviaire (France et Suisse) La sécurité des circulations ferroviaires impose d’interdire les collisions dans tous les cas de figure : •trains circulant sur une voie, dans le même sens : rattrapage d’un train par le suivant, ce qui impose des mesures La première indication de la nécessité de freiner est Hp1 / Vr0, qui signifie "continuer, attendre l'arrêt à distance de freinage". Si l'acquittement ne se produit pas à temps ou si, à un moment quelconque, le système détecte que la vitesse du train dépasse les limites d'un certain profil de freinage, il engage les freins complets et impose un arrêt du train. Size of this PNG preview of this SVG file: 100 × 300 pixels. La dernière modification de cette page a été faite le 25 décembre 2020 à 14:38. Signification: le train peut franchir le signal principal d'accompagnement (qui indique «halte» ou aucun aspect valide) avec une vitesse maximale de 40 km / h. Détails: S'il y a un signal sombre éloigné au même endroit, au plus cette vitesse doit être utilisée jusqu'à ce que l'aspect du signal principal suivant soit visible, et jusque-là, il faut s'attendre à ce que ce dernier commande "s'arrête". Un signal distant ( Vorsignal ) indique Vr 0 par un disque jaune ou deux lumières jaunes (la lumière droite est au-dessus de la lumière gauche). Sur le réseau Guillaume-Luxembourg, une signalisation mécanique de type allemand a été utilisé par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine.Il est vraisemblable qu'elle ait elle-même remplacé la signalisation de la Compagnie des chemins de fer de l'Est.. Peu de documentation existe sur la signalisation mécanique du réseau Prince-Henri. Il y avait aussi des signaux éloignés (en allemand: Vorsignale ) pour informer le conducteur de quel aspect le signal principal suivant montrait, afin qu'il puisse ralentir ou arrêter son train à temps si nécessaire. Signalisation ferroviaire allemande e bournez free fr Signalisation ferroviaire allemande Introduction La signalisation des chemins de fer en service sur les réseaux de la DB en Allemagne fédérale et de Télécharger le PDF (1,4 MB) Avis . Plusieurs expériences mineures avec de nouveaux systèmes de signalisation ont été faites, mais une seule a survécu: la ligne Augsburg - Donauwörth , équipée de signaux de type Sk. Les restrictions de vitesse permanentes sont affichées à l'aide des plaques Lf. Utilisé uniquement sur les lignes où le mauvais fonctionnement des lignes est fréquent. Au signal suivant, un Kennlicht, ce qui signifie que le signal principal est éteint, est combiné avec un signal distant indiquant Vr0 + Zusatzlicht (également une lampe blanche, mais à ne pas confondre avec un Kennlicht), ce qui signifie "s'attendre à un arrêt avant la distance de freinage ". La libéralisation du trafic regional reste stable. Certains des noms d'aspect diffèrent à l'Est et à l'Ouest; ceux indiqués ici sont les noms utilisés en Allemagne de l'Ouest. La situation au-delà de la dernière photo, limite de vitesse toujours à 20 km / h, sauf pour les "RT-Fahrzeuge" qui sont réduits à 15 km / h par la plaque Zs3 montée au sommet d'un signal principal H / V indiquant "Stop". Système Hl. Pour indiquer que le signal principal montrait "clair", la carte a été retournée horizontalement à 90 degrés de manière à être pratiquement invisible. Allemagne : parcourez les 13 fournisseurs potentiels du secteur signalisation ferroviaire sur Europages, plateforme de sourcing B2B à l'international. Affiche un nombre jaune indiquant le dixième de la vitesse autorisée à partir du point où le signal Zs3 suivant est trouvé. Signification: Le train peut franchir ce signal mais doit être prêt à s'arrêter à n'importe quel obstacle. Le signal indique également Zs8 (trois voyants blancs clignotants: «Procéder sur une mauvaise piste»). Dans tous les cas illustrés, cela est dû au fait que les signaux nouvellement installés ne sont pas encore opérationnels. Habituellement utilisé en combinaison avec les signaux principaux. La grenouille 2,525 La grenouille 2,525 la grenouille; Membre; 2,525 6,572 posts; Localisation: 93; Donor Posted May 10, 2016. L'harmonisation des différentes signalisations est un enjeu important de l'interopérabilité des réseaux ferroviaires en Europe, et en Amérique du Nord où la présence de centaines de compagnies privées a très tôt imposé un effort de standardisation important. Elle est également appelée signalisation latérale. Les lumières de couleur montrent les mêmes modèles de lumière que les sémaphores la nuit. On a donc dû inventer des systèmes où ces mêmes informations sont affichées directement dans le poste de conduite. Contrairement à la pratique britannique , chaque signal principal avait sa propre distance; et chaque paire de signaux distants du signal principal a été travaillée à partir d'un seul levier de signal. Les deux sociétés avaient leurs propres réglementations à partir de ce moment-là et elles ont continué séparément jusqu'en 1994, date à laquelle les sociétés ferroviaires ont été réunifiées. 4 / 5 26 … Par conséquent, plusieurs signaux, qu'ils soient principaux, (certains types des deux) subsidiaires ou de manœuvre, peuvent être fusionnés en une tête rectangulaire commune. La lettre est généralement la lettre initiale de la prochaine station ou de la prochaine grande station. La libéralisation du trafic regional reste stable. Jusqu'à deux bras supplémentaires peuvent être montés ci-dessous pour différents itinéraires. Il montre le dixième de la limite de vitesse à partir de ce signal. Un changement très précoce a été l'inclusion de signaux de dérivation (Sh, Schutzsignale) dans la tête du signal principal. Le système le plus courant est le système H / V (Hauptsignal / Vorsignal) qui se compose de signaux principaux et de signaux distants. Stuttgart deviendra ainsi l’origine et le modèle de la digitalisation du réseau ferroviaire allemand dans son intégralité, qui devrait être en grande partie terminé d’ici 2035. Il doit utiliser la mauvaise piste. Comme indiqué, les lignes LZB et ETCS peuvent omettre PZB car elles fournissent sa fonctionnalité de sécurité. Dans un but d'uniformisation, pour favoriser l'interopérabilité ferroviaire, les chemins de fer européens vont être petit à petit équipés d'un système de signalisation en cabine et de contrôle de la vitesse unique. VIESSMANN, signalisation ferroviaire, véhicule miniature, animation sur les maquette, éclairage, modélisme ferroviaire échelle HO, N pour vos dioramas et réseaux Viessmann. La réunification allemande réalisée à la fin des années 1990 a donné un coup de fouet à cette industrie du fait de la remise à niveau nécessaire des équipements de l'ex-RDA. Ce signal est utilisé pour les mêmes cas que Zs1. En lisant vers le bas, le vert-vert signifiait «attendre clair» (Vr 1), le jaune-jaune signifiait «attendre l'arrêt» (Vr 0) et le vert-jaune signifiait «s'attendre à dégager à vitesse réduite» (Vr 2). Normalement, un signal principal affichant Hp 0 («arrêt») est protégé par un aimant actif de 2000 Hz du système de sécurité du train PZB qui déclenche un freinage forcé («Zwangsbremsung») si le train passe le signal. Indique que le train roulera sur la mauvaise ligne (gauche) à partir de ce signal. Plus tard, les aspects de signal subsidiaires (Zs 1, Zs 7, Zs 8), qui avaient leur propre tête, ont également été fusionnés dans la tête principale. Historiquement, les mouvements de manœuvre étaient autorisés à ignorer les principaux signaux. Les signaux distants allemands ont pris la forme d'un panneau circulaire jaune avec un bord noir. La vitesse peut être réduite à partir d'ici comme décrit pour Ks 1. La plupart des instances des types de signaux supplémentaires (comme Zs, Ne) peuvent être combinées avec tous les systèmes de signaux, par exemple: Zs 3 (v) (limitation de vitesse) apparaît avec H / V et Ks, mais Hl utilise son propre affichage de vitesse; Zs 1 et Zs 8 apparaissent avec tous, mais sous une forme différente. Ce signal indique que son signal principal respectif indique Hp 0. Ils devaient s'arrêter uniquement aux signaux principaux avec deux feux rouges, car un double feu rouge signifie Hp 0 (arrêt pour les mouvements du train) et en plus Sh 0 (arrêt pour les mouvements de manœuvre). Le système vendu à Stuttgart sera conçu en Allemagne, selon le groupe qui est un grand nom de la signalisation ferroviaire avec un chiffre d'affaires de … Posté 250m, 175m et 100m avant le signal éloigné. La signalisation ferroviaire française est en vigueur sur le réseau ferré français. De plus, un nombre blanc au-dessus du signal (voir Zs3) peut réduire la vitesse. Ils étaient inclinés à 45 degrés vers le haut lorsqu'une route divergente devait être empruntée et alignés verticalement lorsque la route principale était définie. Par exemple, un signal qui devrait afficher Hp2 (vert + jaune, procéder à 40 km / h) pourrait avoir une ampoule jaune cassée. Les signaux peuvent être trouvés sans la section de signal principale ou sans la section de signal éloignée. Vr 1 indique que le signal principal montre Hp 1. Cependant, des signaux à l'ancienne sont toujours installés sur quelques nouvelles lignes pour diverses raisons, généralement si aucune ligne environnante n'a de signaux de type Ks. Other resolutions: 80 × 240 pixels | 160 × 480 pixels | 200 × 600 pixels | 256 × 768 pixels | 341 × 1,024 pixels. PETIT FANION ALLEMAND DE SIGNALISATION DE MINES PIONNIER ALLEMAND WWII . Avertit le conducteur d'abaisser le pantographe de la locomotive. Elle a été créée en 1930 par l'adoption du Code Verlant et par la mise en place graduelle, de celui ci, à partir de 1935 [1 Ce signal indique que toute restriction de vitesse donnée par Hp2 ou Zs3 se termine avec l'arrière du train passant ce signal. Confrontée au vieillissement de son réseau ferroviaire, dont certains équipements datent des années 1900 à 1960, la Deutsche Bahn engage la numérisation de ses systèmes de signalisation. Actuellement, aucun nouveau système de signalisation n'est en cours de développement; les systèmes actuels sont parfaitement adaptés aux opérations d'aujourd'hui. Ce signal ne donne aucune commande spécifique au conducteur, car les dispositifs de signalisation de sécurité signifient que le détournement vers le mauvais itinéraire n'est pas nécessairement dangereux. Tous ces signaux se composent d'un panneau en forme de losange bleu avec divers motifs de marques blanches. Le pantographe doit être abaissé lorsque cette planche est passée. Ce système est toujours utilisé aujourd'hui. Cela a principalement affecté les signaux de sortie. Le système EZMG a été installé sur de petites voies ferrées secondaires et est similaire aux signaux lumineux russes, mais il utilise des aspects Hl. Des systèmes similaires au système Hl peuvent être trouvés dans de nombreux pays de l'ancien bloc de l'Est. Ce signal indique Sh1 (deux feux blancs: "Shunting autorisé"), le train peut entrer dans la gare. Mis en vente le 09/02/2021. Peut également afficher Zs3, Zs3v et Zs7 (voir aussi la note de bas de page 1), Quatre nouveaux répéteurs distants Ks (pas encore opérationnels, voir la note de bas de page 1) et un ancien répéteur distant H / V indiquant "Expect Stop", Ancien sémaphore et nouveau signal Ks, tous deux capables d'afficher «Procéder à 50 km / h» et «Arrêter»; le nouveau signal peut également afficher Zs1 et Zs6 (voir aussi la note de bas de page 1), Signaux Ks montés au-dessus de la voie (voir également la note de bas de page 1), "G2a" fait à la main (le signal de tram avec la même signification que Lf7), Un Lf7 "Speed ​​limit 20km / h", un Zs3v fait à la main "Expect speed limit 15km / h" et un signal principal H / V indiquant Hp0 "Stop". Les premiers signaux de lumière couleur avaient été utilisés, mais n'étaient pas répandus lorsque le pays a été divisé en 1949. Le signal étant placé à distance de freinage du signal principal, le conducteur doit appliquer les freins immédiatement pour arrêter le train avant d'atteindre le signal principal. ... la Bibliothèque nationale allemande Notice correspondante dans Bibliothèque du Congrès Data 4/4 data.bnf.fr. La Deutsche Reichsbahn a adopté un nouveau système de signalisation de l' OSShD , une organisation internationale des chemins de fer, principalement «orientaux». This page was last edited on 1 November 2020, at 07:38. Des systèmes similaires au système H / V peuvent être trouvés en Autriche, en Suisse et en Finlande . Ces signaux sont parfois combinés avec des signaux principaux, raison pour laquelle les signaux principaux ont parfois un feu rouge et parfois deux. Ceci peut être annulé par le "Befehlstaste" (bouton "order" dans la cabine) si un signal Zs 1, Zs 7, Zs 8 (voir #Zusatzsignale ) ou un ordre écrit le demande. 1. Signification: Attendez-vous à un point d'arrêt à distance de freinage. Un signal principal, un signal de manœuvre ou un Ne1 sera trouvé à la distance de freinage. Il y a une lumière jaune et une lumière rouge sur le signal, et en plus une barre avec quatre lumières vertes et quatre jaunes sous le signal. Ligne verticale passant par le centre de la planche. Une lampe de signalisation ferroviaire allemande antique et un rare navire-toplight.g - fer, cuivre et verre Allemagne - vers 1900/1930 An antique German railway signal lamp from the steam age and a rare antique 2-part ship’s lamp/top light. Geschwindigkeitsanzeiger = Affichage de la vitesse. En cas d'entrée et de signaux principaux intermédiaires d'une gare ("Einfahrsignal" / "Zwischensignal"), la limite de vitesse doit être respectée jusqu'au prochain signal principal ou jusqu'au point d'arrêt habituel ("gewöhnlicher Halteplatz"). J'agrandi donc l'ovale en y intégrant le feu et le pont tournant. Un certain nombre de signaux supplémentaires fournissent des informations supplémentaires au conducteur ou modifient la signification d'autres signaux. Nouvelle signalisation allemande de passage à niveau, en 1928 Depuis les débuts des chemins de fer, la signalisation ferroviaire est généralement spécifique au réseau de chaque entreprise ferroviaire. (Il peut être utilisé seul ou pour indiquer le signal distant réel au même endroit. Schutzsignale = signaux de protection. Indique qu'un signal de danger peut être passé lorsque le mauvais fonctionnement de la ligne est en vigueur. La vitesse doit être choisie en fonction de la visibilité, mais ne doit pas dépasser 40 km / h. Utilisé uniquement en combinaison avec les signaux principaux. Après avoir mis le courant, la locomotive se met à avancer. A ADOPTÉ LA PRÉSENTE DÉCISION: Article premier. La signalisation ferroviaire est un moyen de donner des ordres au conducteur d'un véhicule et a pour objectif d'éviter : Le risque de nez-à-nez est pris en charge par les enclenchements de sens. L'interrupteur principal peut être activé après cette carte. Le risque de prise en écharpe est pris en charge par les enclenchements internes au poste d'aiguillage (enclenchement d'itinéraires, enclenchement de transit…). Deux nouvelles entreprises ont été fondées; la Deutsche Bundesbahn en Allemagne de l'Ouest et la Deutsche Reichsbahn en Allemagne de l'Est. Une limite de vitesse différente peut être indiquée par des signaux supplémentaires. S'il y a une limite de vitesse (lumière jaune), elle est indiquée par la barre verte ou jaune: Après la réunification en 1990, un nouveau système de signalisation utilisant Kombinationsignale (anglais: signaux combinés ; abrégé en Ks ) a été conçu pour créer un système commun pour l'Est et l'Ouest. Emploi : Ferroviaire allemand à Vélizy-Villacoublay, Yvelines • Recherche parmi 552.000+ offres d'emploi en cours • Rapide & Gratuit • Temps plein, temporaire et à temps partiel • Meilleurs employeurs à Vélizy-Villacoublay, Yvelines • Emploi: Ferroviaire allemand - facile à trouver ! Généralement, 3 plaques sont utilisées, mais jusqu'à 5 peuvent être utilisées à des endroits difficiles à voir. . By La grenouille, May 10, 2016 in Technique et Cie. Remarque: un «Lichtsperrsignal» (voir #Schutzsignale ) qui est utilisé pour le shunt peut afficher Hp 0, mais n'est protégé par des aimants PZB que s'il peut être le début ou la fin d'un mouvement de train. Ce signe est le plus souvent vu à l'extrémité de la caténaire. Vorsignaltafel = panneau de signalisation distant, Utilisé seul ou en combinaison avec un signal distant. En tant que signaux caténaires, ils s'appliquent uniquement aux trains électriques. Une lampe de signalisation ferroviaire allemande antique et un rare navire-toplight.g - fer, cuivre et verre Allemagne - vers 1900/1930 An antique German railway signal lamp from the steam age and a rare antique 2-part ship’s lamp/top light. Il y a une lumière verte et une lumière jaune, qui peuvent toutes deux clignoter ou rester fixes. Si le signal principal est un signal de sortie (de la gare) ("Ausfahrsignal"), cette limite de vitesse s'applique jusqu'à ce que le dernier ensemble de points / aiguillage ait été dépassé par le train complet, après quoi la vitesse régulière est autorisée. Les systèmes de signalisation H / V (dans les implémentations sémaphore et lumières uniquement), Hl et Ks ont une apparence assez différente et diffèrent sur plusieurs détails, mais les principes de sécurité sont très similaires, le système de sécurité PZB (voir ci-dessous) est donc utilisé pour tous. Signalisation et conduite en Allemagne avec MSTS. Utilisé pour indiquer où sur le quai un train de voyageurs doit s'arrêter. Les trains doivent s'arrêter ici pour attendre un signal visuel ou verbal pour continuer. Ces signaux ne contrôlaient que les mouvements de manœuvre, mais de nos jours, ils s'appliquent également aux trains. Nebensignale (traductions possibles: signaux auxiliaires / latéraux) sont des signaux qui ne rentrent dans aucune autre catégorie; certains d'entre eux donnent des indices plutôt que d'exiger une action. Démarrer un train contre un signal «d'arrêt» sans ordre spécial est considéré comme une violation de sécurité et couvert par la «surveillance restrictive» du PZB. Ces signaux montraient simplement les aspects nocturnes des signaux sémaphores et ne sont donc pas considérés comme un système de signalisation distinct. Utilisé pour indiquer au conducteur de train qu'il doit accélérer ou ralentir pour optimiser l'occupation de la ligne. Bien plus que l'industrie ferroviaire française. La Reichsbahn a gardé le nom de l'ancienne Deutsche Reichsbahn , pour conserver l'infrastructure et le droit d'exploiter des trains à Berlin-Ouest. Un système de sécurité avec des fonctionnalités similaires à PZB est obligatoire pour presque tous les trains et la plupart des lignes de chemin de fer en Allemagne (les exceptions comprennent la manœuvre, l'exploitation d'un seul train, l'exploitation à très faible vitesse et les opérations de fret uniquement). La prochaine étape logique sera un système sans signaux fixes, comme le montrent les développements actuels: LZB , ETCS . Signification: Il s'agit d'un signal distant. Allemagne : parcourez les 13 fournisseurs potentiels du secteur signalisation ferroviaire sur Europages, plateforme de sourcing B2B à l'international. Railway applications - Communication, signalling and processing systems - Software for railway control and protection systems - Applications ferroviaires - Systèmes de signalisation, de télécommunication et de traitement - Logiciels pour systèmes de commande et de protection ferroviaire. Signification: Arrêtez-vous ici pour attendre l'autorisation de continuer. les risques de déraillement (limitation de vitesse dans les courbes, les zones d'aiguillage et de travaux) ; signaux mécaniques (en voie de disparition) ; signaux à main/mobiles (lampes, drapeaux) ; signaux acoustiques (pétards, coups de klaxon, bips radio). Files are available under licenses specified on their description page. Ils sont devenus obsolètes lorsque, dans les années 1970, les premiers téléphones ont pu être installés dans les trains. Lot de signalisation ferroviaire Allemand . La signalisation est un des éléments de base de la sécurité ferroviaire. La signalisation ferroviaire en Allemagne est réglementée par l' Eisenbahn-Signalordnung (ESO, règles de signalisation ferroviaire). Donne des informations aux équipes de chasse-neige. La nuit, des signaux éloignés montraient deux lumières, l'une en diagonale à gauche sous l'autre. Voir plus d'idées sur le thème panneau signalisation, diorama, modelisme ferroviaire. Ainsi, seules les marques blanches sont décrites dans cette section. Carrés concentriques de bleu et de blanc. La signalisation ferroviaire suisse désigne les systèmes de signalisation utilisés en Suisse par les différentes compagnies ferroviaires du pays. La signalisation actuelle date de 1930, date de l adoption du code Verlant.… Le moment est alors venu de mettre à l'épreuve le feu de signalisation et le pont tournant. Indique «arrêt pour les véhicules avec pantographes surélevés». Même les signaux de sémaphore et les boîtes de signalisation mécaniques sont toujours utilisés à partir de 2016, mais avec une sécurité améliorée grâce à l'utilisation du PZB et de la radio du train . Si les deux bras du sémaphore pointent vers le haut, ou si un feu vert est affiché verticalement au-dessus d'un feu jaune, le train peut avancer mais à vitesse réduite. Lorsqu'ils ont été autorisés à passer ce signal, il a montré un rouge et deux feux blancs, interdisant toujours les mouvements de train (Hp 0 + Sh 1). www.sh1.org: site Web contenant des informations sur tous les systèmes de signalisation utilisés en Allemagne, licence Creative Commons Attribution-ShareAlike, Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License, les lignes à grande vitesse peuvent fonctionner pratiquement sans signaux visibles (sauf pour un repli) et PZB: elles utilisent.