Les cardans cèdent rapidement, entraînant la perte des roues avant, la « caisse monocoque » n'est pas assez résistante et plie, le pavillon se déchire vers l'arrière au niveau des soudures sans parler des problèmes de moteur et de boîte de vitesses. Elle était commercialisée en berline quatre portes, en « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). La troisième série apparaît en 1979, avec une nouvelle calandre, un tableau de bord très innovant (dû au styliste Mario Bellini), une instrumentation encore plus complète, et un electronic check control, permettant de voir d'un coup d'Åil les défauts du véhicule. Pour tout savoir de la réglementation de la carte professionnelle, téléchargez ce livre blanc. Le moteur de 1 303 cm3 de la 7A, qui comporte des soupapes en tête, des chemises rapportées, un refroidissement par pompe et un allumage de type Delco, est cependant peu performant car il ne développe que 32 chevaux à 3 200 tr/min. interview avec M. Regembeau du 03/08/2002. En 1938, des roues « Pilote » (jaunes sur les 11BL, rouges sur les 11B) à crevés carrés et des ailes élargies sont montées. Celle-ci existera dans les versions « conduite intérieure », « familiale » (jusqu'à neuf places, incluant trois strapontins repliables entre les sièges avant et la banquette arrière), « coupé de ville » et « commerciale ». En effet, cette boite mécanique dut être conçue en quelques jours pour pallier les problèmes insurmontables liés à la mise au point de la transmission automatique Sensaud de Lavaud, un concept ambitieux et sophistiqué qui ne verra le jour que vingt et un ans plus tard sur la DS[5]. La production de 7B ne dépassa pas 10 000 exemplaires. En octobre 1935, la malle arrière ouvre de l'extérieur et en mai 1936, la direction devient à crémaillère mettant fin aux problèmes chroniques du système à renvoi. Cette transmission n'étant pas au point pour le salon inaugural d'octobre 1934, elle est finalement présentée munie d'une boîte classique à 4 rapports avec embrayage à sec[18]. En 1936, les marques Delage et La Licorne utilisent la carrosserie de la 11AL pour leurs modèles. En 1924, Harry Miller réalise une huit cylindres à deux arbres à cames en tête de deux litres (puis 1 500 cm3), avec les tambours de frein placés en sortie de pont. Seule ombre au tableau, la 11 CV n'est toujours disponible qu'en une seule couleur de caisse : le noir, et ce jusqu'en 1953. Il en resterait moins d'une centaine à ce jour[Quand ?]. à signaler encore la victoire au rallye d'Aix-en-Provence, pour l'année 1954. Solution et tutoriel vidéo du jeu Construction de Voiture : Ci-dessus retrouvez la vidéo qui vous montre comment jouer au jeu Construction de Voiture ainsi que sa solution complète. Tout savoir sur la carte professionnelle . Donne une note à ce jeu (de 1 à 5 Manettes). La production des 7C cesse en 1941 après environ 67 000 exemplaires. Les freins délaissent le traditionnel système à câble pour un système hydraulique, technologie déjà appliquée sur la Lancia Augusta de 1932. La paix revenue, la production de la Traction reprend dès le second semestre 1945. Cette voiture haut de gamme utilise un moteur de 11B rallongé de deux cylindres (cotes 78x100) et une caisse de 11B. Il subit une évolution notable en 1939 du fait de l'augmentation des performances grâce à un taux de compression augmenté et une refonte subtile des parties en mouvement. Découvrez le travail de Baptiste Pagani à travers notre interview et une sélection de planches et illustrations originales de son nouvel album « Les Lames dâAshura », exposées en ligne et à la galerie Achetez de lâArt du 29 janvier au 13 février 2021 ! Elle est équipée du même moteur 11 CV que la berline 11A â 1 911 cm3 46 ch réels. L'arbre à cames latéral commande des soupapes en tête a contrario de la technique contemporaine qui utilisait des soupapes latérales. Cliquez sur une vignette pour lâagrandir. Le bloc reprend l'alésage du 7A à 72 mm mais avec cette fois-ci avec la course du moteur 11 CV (100 mm), ce qui permet d'utiliser les mêmes hauteur de bloc et les mêmes vilebrequins. La même année, le président René Coty, fraîchement élu à lâÃlysée, passe commande de deux 15 dâapparat, une limousine carrossée par Franay sur un dessin de Philippe Charbonneaux et un cabriolet réalisé par Chapron[9]. Jeu Construction de Voiture : Le jeu Construction de Voiture est un de nos meilleurs jeux de construction de voiture et jeux de jeux de construction gratuits !!! En 1928 et 1929, apparaissent des voitures à traction chez Tracta (France) et Alvis (Grande-Bretagne). Les 11A existeront en carrosserie berline, « faux-cabriolet » (coupé) et « roadster » (cabriolet) ainsi qu'en variante rallongée de 20 cm. Lancé en 1938, le bloc des 15-6 était un 4-cylindres en ligne rallongé de deux cylindres. Le nombre d'exemplaires survivants est inconnu mais il est assurément très faible, quelques dizaines. Source : Homologation Service des Mines. MEMBRES DE L'ACADEMIE . LI AIBL 190 Janvier 2021. Une indexation était déjà intervenue en juillet pour Bruxelles et la Flandre. Très différent de celui des productions contemporaines, le style de la carrosserie permet à la voiture de se singulariser aux yeux du public, interdisant toute confusion avec un modèle à transmission conventionnelle[5]. En 1950 Georges Regembeau métamorphosa littéralement sa traction 15-Six. Elle devait être équipée d'un moteur V8 Citroën culbuté de 3 822 cm3 réutilisant un maximum d'éléments issu du moteur de la 11 (notamment bloc cylindres, culasses, bielles et pistons) , avec une puissance prévue de 100 ch, elle devait recevoir une transmission à convertisseur Sensaud de Lavaud pour deux ou trois vitesses. Le coupé et le cabriolet auraient été mis en forme par Jean Daninos (le futur créateur des Facel Véga, mais cela n'est pas vraiment prouvé[6]). Le « 11D » subit d'importantes modifications, dont l'essentiel sont invisibles, visant à le rendre plus fiable et plus économique. Les premiers clients feront les frais de cette absence de fiabilité. Avec les mêmes cotes de 78 x 100, la cylindrée était de 2 867 cm3 et la puissance de 77 ch, une valeur respectable à cette époque. Elle ne survivra pas à la guerre mais continuera sa carrière modifié dans certaines versions du Type H. Tous les moteurs 7 CV étaient alimentés par un carburateur horizontal Solex de 30 mm. Le premier bloc équipant la 7A est un 1 303 cm3 de 32 chevaux de 72 mm d'alésage et 80 mm de course à trois paliers. Avec la pandémie du Covid-19 et toutes les conséquences que cela eu sur nos vies, il est essentiel de prendre soin de soi. Découvrez le nouveau Ram 1500 DT 2021 offrant le meilleur remorquage de sa catégorie, un rendement énergétique remarquable et une transmission automatique à huit vitesses. À ses débuts, le feuilleton comptait 17 « personnages principaux » (autrement dit, 17 personnages dont le nom était systématiquement mentionné dans le générique de fin, avec le nom de leur interprète). La Traction a été récupérée en juillet 1980 par un collectionneur au domicile de la veuve du sénateur[ls 2]. De l'avis général, la Traction est réellement devenue fiable et mûre à partir des modèles 1936. En octobre 1935, la malle arrière ouvre vers l'extérieur et en mai 1936, la direction devient à crémaillère. Les premières Traction Avant se reconnaissent à leur toit en moleskine et non entièrement tôlé comme ce sera le cas plus tard[4], ainsi que par l'absence d'une malle ouvrante de l'extérieur. Elle en reprend l'essentiel des caractéristiques. En novembre 1934, la 11AL succède à la 7S dont elle conserve l'essentiel des caractéristiques. 2015 95000 Km - moteur cassé : Espace 5 initiale 1,6L DIESEL 03/15 - moteur cassé sur autoroute à 95000 KM - aucune prise en charge de renault alors que véhicule est garantie jusqu'en avril 2020 / raisons évoqués révision tardive .Renault ne communique pas la nature exacte de la panne - surement un défaut du moteur que la ⦠La 11 CV terminera sa carrière avec le « 11D » qui sera ensuite adapté à l'ID19 et à certains Type H. Les moteurs quatre-cylindres de la DS ne furent que des évolutions modernisées du bloc de la 11CV, dont dérivèrent encore ceux de la CX en 1974. Disponible en cabriolet, berline et berline découvrable, cette magnifique voiture attirera également les grands carrossiers comme Le Baron ou Alexis de Sakhnoffsky. Elle est devenue le véhicule emblématique des hommes de la Résistance et des maquis, reconnaissable à ses grandes lettres peintes FFI sur les portières pendant la Libération. Elle fut également le véhicule préféré des gangsters en raison de ses qualités routières exceptionnelles pour son époque. Posté le : 2012-09-13 12:10:41 Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route Qualités : confort - esthétique - économique sur autoroute Défauts : fiabilité Consommation moyenne : 6,5 litres/100km Problèmes rencontrés : usure ⦠Les lettres sont découpées à la forme dans la couleur de votre choix. Sur cette page tu vas jouer au jeu Construction de Voiture , un de nos meilleurs Jeux de Construction gratuit !!! ACADEMICIENS DEPUIS 1663 . A titre comparatif, une partie des prototypes d'essais ont été équipés d'un moteur V8 à soupapes latérales Ford de 85 ch. LI AIBL 191 Février 2021. En 1945, la série 11BL redémarre lentement avec des pièces stockées, et sous un aspect quasi identique aux modèles 1940. La berline avait un toit entièrement tôlé. Si les chiffres ne sont pas rigoureux, il est généralement admis que moins de 6 000 Traction Avant7 A furent produites. Offres d'emploi, stages, annonce de recrutement, dépôt de CV, alerte e-mail, annuaire des formations : audiovisuel cinéma radio musique édition presse communication multimédia infographie design architecture patrimoine théâtre spectacle vivant art. L'appellation 15/6 de la voiture laisse à penser que la puissance fiscale de ce moteur est de 15 CV alors qu'elle est de 16 CV[21] et, devant ce manque de logique, beaucoup s'y sont laissés prendre. La puissance augmente légèrement vers 35 ch à 3 200 tr/min. Avec une nouvelle pipe d'admission verticale et un carburateur Solex de 35 mm, le 11 amélioré développait 56 ch tout en préservant la consommation. La nouvelle mécanique de la 7C développe sensiblement la même puissance que le 7B : 36 ch à 3 800 tr/min. Lancia Beta Trevi La même année trois 11 CV sont aux trois premières places du Rallye des Neiges, En 1950 et 1951, deux victoires de catégories par années au, De 1950 à 1952, la voiture remporte à trois reprises consécutives le, En 1951 victoire de catégorie (3L.) Sur la 7C, la cylindrée évolue légèrement à 1 629 cm3 et une puissance de 36 ch. La version 1300 est abandonnée. Dans un premier temps uniquement disponible en berline, la voiture offre une ligne moderne, Åuvre du designer Flaminio Bertoni à qui l'on doit aussi la 2 CV, l'Ami 6 et la DS. CLIQUE GAUCHE sur les FLÈCHES JAUNES pour sélectionner les ACCESSOIRES puis sur la FLÈCHE au bas du jeu pour changer le DÉCOR. La Rosalie se vend bien, mais pas assez pour assurer la pérennité de la société. Par la suite, de nouveaux ⦠Si une vingtaine de prototypes d'essais ont été fabriqués, dont une partie équipés de moteurs V8 Ford , la production en série n'a jamais démarré. [Exposition BD] Un Mad Max au féminin ! La 7A est remplacée dès juin 1934 par une 7B équipée d'un moteur 9 CV ré-alésé de 1 529 cm3 (alésage de 78 mm contre 72 mm auparavant et course identique de 80 mm). Des versions de course de ces modèles souvent pourvus de carrosseries aérodynamiques obtinrent de grands succès. La série des 11AL se termine en février 1937 quand elle est remplacée par les 11BL. Au Salon de Paris 1934, soit six mois après le lancement de la Citroën, la société Chenard et Walcker présente la Super Aigle 4, une traction dont la conception mélange des éléments traditionnels et quelques notes de modernisme. La cylindrée est de 1 911 cm3 et la puissance de 46 ch en 1934. Ouvrages utilisés comme sources dans la rédaction de l'article : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette traction est suivie de la Trumpf Junior, de la Trumpf de 1,7 litres et dâun modèle de 2 litres. En dehors de la lunette arrière, quelques détails esthétiques différencient les voitures de 1945 et celles de 1941 : contre-portes en carton, caoutchoucs recyclés... En 1946, le capot à ouvrants est remplacé par un capot à multiples fentes semblable à celui des 15-6, des roues en tôle pleines (roues BM) succèdent aux roues « Pilote », les projecteurs ne sont plus chromés et des butées de pare-chocs apparaissent. Pour débattre sur l'actu, les matches et les joueurs de l'équipe pro 1,136: 1,149,085: Aujourd'hui, 09:45 Dans : [ROI] Neymar Jr Par : Verrattissimo: Le mercato du PSG Pour discuter des arrivées et des départs concernant le PSG 102: 277,243: Aujourd'hui, 10:07 Dans : [Arrivée] Lionel Messi Par : gandjao: La vie des ⦠Par ailleurs, une 22 limousine partiellement cannibalisée a été subtilisée dans le garage d'un ancien sénateur lyonnais ayant roulé à son bord après la Seconde Guerre mondiale[ls 1]. Au sein d'un garage à la pointe de la perfection, tu customiseras ta voiture! Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Aussi, il est remplacé par une mécanique plus grosse dans la 7B. En octobre 1933 le Conseil d'Administration de Citroën valide la construction d'un modèle Traction à moteur V8[1]. Limousine six places : « conduite intérieure », « familiale » et « commerciale ». Modèle 11B familiale 1954, carrosserie à 6 glaces, 8 places dont 3 strapontins. La 7A a un toit partiellement souple fabriqué en moleskine, le moteur et le radiateur sont flottants. En témoignent sa carrosserie quasi monocoque en acier selon la technique Budd importée des Ãtats-Unis, ses freins hydrauliques Lockheed à tambours, ses quatre roues indépendantes, sa suspension par barres de torsion, son moteur monté flottant à soupapes en tête avec chemises amovibles. L'appellation courante 15 CV est donc erronée mais répandue, la dénomination officielle étant 15-Six. Ils sont construits sur un bloc en fonte de quatre ou six cylindres avec chemises rapportées. Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique[2], ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires[2]. En février 1939, le moteur subit une importante évolution et gagne 10 ch pour un total de 56 ch. La traction est l'innovation première de cette voiture. Pour rationaliser la production, un nouveau moteur de 1 628 cm3 (toujours 9 CV) est produit dès décembre 1934. Lire la suite », Tu vas participer à une compétition extraordinaire de Tuning et ton bolide sera exceptionnel! 5 étant la meilleure note. Ce bloc équipait les injustement nommées 7S (qui allaient devenir les 11AL puis 11BL) et les 11 CV à carrosserie agrandie 11A puis 11B jusqu'à la fin de la Traction. Première chaîne d'info de France Le moteur V8 des 22 utilisait la cote 78 x 100 des 4-cylindres ce qui donnait une cylindrée doublée de 3 822 cm3 pour 100 ch escomptés. L'ensemble de votre texte est livré avec un papier transfert, vous assurant une pose facile. Mais en réalité, la 7S est la première 11 « légère ». La 11B revient au catalogue. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». CLIQUE GAUCHE sur la VITRE, le SOLEIL, le N et la BAGUETTE pour utiliser les GADGETS. En 1953, la familiale six glaces revient au catalogue en huit places (neuf places avant-guerre). Sélectionne la couleur de la carrosserie et surélève la puis choisis des jantes et module la taille des pneus. Il est cependant probable que seules des berlines furent fabriquées. à partir de novembre 1934, des voitures plus longues d'environ 20 cm et à la caisse plus large sont fabriquées : ce sont des « 11A ». Par rapport aux autres automobiles de l'époque. La puissance évolue légèrement vers 60 ch. La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Créez votre lettrage adhésif dans une multitude de typographies et de couleurs, à coller sur tous types de support : vitre, porte, enseigne, mur, véhicules etc. Soulève les roues-avants ou arrières du bolide en roulant! Play chess live or against computer. Après-guerre, elle est aussi la voiture de Pierrot le fou et du gang des Tractions Avant. Recherchez parmi les 37 043 catalogues et brochures techniques disponibles sur NauticExpo. Ces pistons ne seront pas ceux du futur moteur 11 CV car leur hauteur au-dessus de l'axe est moindre de 4 mm. Personnalisez votre propre camion dès maintenant. En 1930, Stoewer présente la V5, modèle haut de gamme produit en très petites quantités (2 100 exemplaires pour le modèle de série commercialisé en 1931). La puissance n'augmente pas mais la consommation baisse d'1,5 litre aux 100 km (d'après les réclames Citroën). Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. Modèle 11B 1954 à pare-chocs droits et imposant garde-boue à l'avant. 1er site d'information des professionnels du BTP. Au Salon de Genève de 1932, Adler expose sa Trumpf traction, à suspension à roues indépendantes. En 1949, des sièges sans tube chromé sont montés jusqu'à la fin de la production. En 1939, le moteur est modifié et devient « 7C économique ». Suivez toute l'actualité française et internationale avec les News 24/7 L'adoption d'une boîte de vitesses RG à 6 rapports permettait de flirter avec les 210 km/h, vitesse attestée sur l'anneau de Montlhéry, la consommation moyenne s'établissant autour des 9 litres aux 100 km. ... Recueil des Historiens de la France, Pouillés - Tome XI : Province de Bordeaux. Celles-ci sont toutes équipées du quatre cylindres 11 CV inauguré sur la 7S. C'est à partir du moment où les journalistes ne s'intéressent plus à ce qu'ils considèrent comme une voiture vieillissante que la Traction Avant va connaître une fin de carrière brillante. En juillet 1957, la Traction Avant tire sa révérence, la dernière fabriquée est une familiale. Aspects juridiques du démembrement de propriété : chronique annuelle . En mai 1954, les derniers modèles 15-6 H inaugurent sur les roues arrière le système de suspension hydropneumatique qui équipera la DS 19 un an plus tard. Aussi, Citroën se doit d'innover pour augmenter la production qui baisse dangereusement et assainir les finances de sa société. LI AIBL 189 Décembre 2020. Les coupés BL et B disparaissent en 1938 et les cabriolets en 1939. Dans tous les cas, les rares dessins de coupe du moteur V8 Citroën qui subsistent laissent apparaître un bloc et un vilebrequin spécifique (et non deux blocs 4-cylindres accouplés), un seul arbre à cames central et un carburateur Solex 30 IFF. L'appellation était alors de « 15D » pour « droite » en opposition au « G » de « gauche ». Les 11A suivent les mêmes évolutions techniques que les carrosseries « étroites ». Voici 5 façons d'y parvenir ! Le feuilleton télévisé français Plus belle la vie met en scène de nombreux personnages. Au Salon de Paris 1952, la voiture recevra une malle arrière rectangulaire. La boîte de cette traction était entièrement réalisée par le "sorcier" lui-même et disposait d'une commande électro-hydraulique permettant soit de garder un mode de conduite automatique, soit d'enclencher les vitesses manuellement. Le taux de compression plus élevé permet un meilleur rendement et favorise une consommation raisonnable dans le contexte des années 1930. Il en reste moins d'une centaine à ce jour[Quand ?]. En novembre 1929 est lancée la première traction construite en série, bien qu'en faible quantité, la Cord L-29 (pour son année de naissance), une huit cylindres en ligne équipée d'un Lycoming latéral de 4,9 litres et 125 ch. Ce bloc évolue rapidement sur les 7B avec 1 529 cm3 et 35 ch par augmentation du diamètre des pistons à 78 mm. En 1941, la production s'arrête (quatre voitures fabriquées cette année-là ), elle reprend seulement en 1945. Train with chess problems. Il n'y avait cependant plus grand-chose de commun entre le bloc de la Traction et ses lointains descendants produits sur la CX jusqu'en 1990. Cependant durant les essais, du fait de problèmes de surchauffe[19], ce moteur ne produira pas plus de 90 ch. Pour l'améliorer, ajoutez des références, Conception et développement de la Citroën Traction. 55k Followers, 1,002 Following, 4,780 Posts - See Instagram photos and videos from Marieluvpink (@marieluvpink) Les 11BL et B sont fabriquées en berline, faux-cabriolet (coupé) et cabriolet. En 1953, J. Raemaekers et Baudé obtiennent une victoire de catégorie au Rallye des Lions, sur 15-6. Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C5 (Poster mon avis). Victime de la crise économique, la Cord L-29 est retirée à la fin de 1931 après que 5 000 exemplaires environ ont été produits. L'absence de châssis permet dâabaisser le centre de gravité. Le vilebrequin des premiers moteurs tournait à l'envers par rapport au bloc 11 CV, ce qui valut aux premières 15 l'appellation « 15G ». avec. La Traction 22 ambitionnait de développer quelque 100 ch[7]. Seule une médiocre boîte de vitesses à trois rapports bâclée détonne dans cet ensemble brillant. En 1937, une petite série appelée 11AM, qui conserve les intérieurs traités haut de gamme de 1934-1936, inaugure une mécanique améliorée préfigurant le moteur « performance » de 1939. Cette dernière motorisation restera à l'état de prototype et ne sera jamais produite en série. 540,219 talking about this. En 1938, apparaissent les ailes élargies et les roues « Pilote ». Trois lettres signifiant Peugeot Sport Engineered qui vont représenter le nouveau label sportif du constructeur au lion. Tous les moteurs de Traction ont comme point commun une architecture moderne pour l'époque. L'année 1934 est une année charnière, aussi bien pour la marque Citroën que pour son fondateur, André Citroën. Mais la firme de Gennevilliers ne dispose ni des moyens, ni du talent publicitaire d'André Citroën, et aujourd'hui, la Super Aigle 4 est inconnue du public[3]. Hormis le moteur, elle n'en diffère que par des détails ; par exemple, les volets avant de capot s'ouvrent vers l'avant. Seulement cinq cabriolets d'usine ont été construits. CLIQUE sur les 3 MANETTES GRISES pour LEVER les ROUES. Interventions sur le patrimoine bâti option A - Maçonnerie ... Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons Publication ouverte à partir du mercredi 07 octobre 2020 À 14H00 jusqu'au samedi 31 octobre 2020 À 17H00. Au sein d'un garage à la pointe de la perfection, tu customiseras ta voiture! Une réplique réaliste, réalisée sur la base d'une berline 11A avec un moteur Ford V8 Mercury d'après-guerre roule aux Pays-Bas. Les GTI sont mortes, vive les PSE. à l'automne 1952, les quatre ailes reçoivent des clignotants, la malle arrière devient bombée et les pare-chocs droits. et Belles-Lettres. En 1904, apparaît aux Ãtats-Unis une imposante voiture de course à moteur transversal réalisée par Walter Christie. En 1955, le moteur évolue en « 11D », d'importantes modifications internes le rendent à la fois plus puissant (60 ch), plus économe et plus fiable. Les autres constructeurs français ne lanceront des blocs comparables qu'après guerre, Peugeot avec la 203 et Renault avec la 4 CV. Modèle à moteur 6 cylindres en ligne de 2 867 cm3 et 77 ch introduit en 1938. Championnat d'Europe 1953 sur motorsport-archive.com, Liste des véhicules officiels du président de la République française, Auto-canon de 75 De Dion-Bouton modèle 1910, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Citroën_Traction_Avant&oldid=178904340, Voiture officielle de président de la République française, Pages avec des arguments non numériques dans formatnum, Article manquant de références depuis juin 2020, Article manquant de références/Liste complète, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Berline, limousine, familiale, faux-cabriolet (coupé) cabriolet et commerciale, Roues indépendantes, barres de torsions amortisseurs, ou oléopneumatique sur les roues AR, le rajeunissement, entrepris durant l'été. La 7C disposait d'un toit totalement tôlé (excepté quelques tout premiers modèles). Le premier modèle de Traction Avant produit en série en avril 1934 est connu sous le nom de code 7A. Les raisons en sont nombreuses : Le succès est immédiat et la clientèle se porte de plus en plus vers la Traction Avant, laquelle, compte tenu de son rapport qualité/prix et de son habitabilité, restera jusqu'en 1957 une véritable affaire pour ceux qui ne sont pas très attentifs à la mode[10].