nécessitera un investissement de base de 28830€ pour cette finition sportive elle aussi comparable à notre GT-Line. Notre version d’essai, était équipée du Full Pack GT-Line qui lui donne donc l’apparence de la version GT. Alors en route…. Comme sur la version RS, un diffuseur Dark Metal est également en place à l’arrière, même si son utilité n’est ici que stylistique. The GT-Line is the middle ground in the Megane wagon line-up, sitting above the Zen and below the sports-flavoured GT. Terrasson… nos adversaires, semble annoncer la Mégane IV! Pas sûr en ce qui concerne notre Mégane! Au quotidien, la Mégane ne vous réservera que des bonnes surprises! Berline - Essence - Année 2019 - 23 000 km Bâgé-la-Ville (01380) ‘265’ stand for 265 horsepower but – as the name suggests – for the Sport Wagon, this dynamic powerplant is detuned to 220 horsepower (162kW). The GT 205 petrol also comes with 4-wheel ... car's key options were the £500 parking pack ... car market is choc full of high quality products. Practical and robust, this is essential for travel without compromise. Et comme les tarifs ne s’envolent pas par rapport à une Mégane III, on peut tirer un grand coup de chapeau à Renault! A delà, il s’essouffle un peu mais lorsqu’il est dans sa plage de couple idéale: quelle énergie! La nouvelle Mégane ne déroge pas à la règle, talonnant la 308, référence actuelle du segment. Le showroom est toujours aussi bien « garni », sans parler de l’impressionnant parc occasion! Les compteurs peuvent eux aussi changer d’apparence, mettant en avant telle ou telle information jugée prioritaire (le compte-tours en mode « Sport » par exemple). Un mot sur la pédale d’embrayage qui ramène notre Mégane dans l’univers des citadines par sa douceur et sa souplesse. Comparé au HDI 120 équipant la 308, c’est le jour est la nuit! Quel talent! Brive, Malemort, Objat et Terrasson, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E06 – BÊTISIER & REMERCIEMENTS, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E05 – LA SURPRISE DE PAULINE, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E03 – DIMANCHE 21 JUILLET, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E04 – LUNDI 22 JUILLET, AUDI Axess Automobiles – Groupe Faurie – Brive, FIAT-ALFA ROMEO – AUTO SPORT SAS Garage SCLAFER, GARAGE POUGET (Distributeur HYUNDAI et SsangYong) – Brive, GROUPE FAURIE – AUDI / DACIA / RENAULT / VOLKSWAGEN /, NISSAN Laudis Automobiles – groupe Reflexautomobile, RENAULT Beauregard – Groupe FAURIE – Brive, VOLKSWAGEN Axess Automobiles – Groupe Faurie – Brive, Vidéo "Police Academy" (1978) – Honda Civic. La direction, elle présente une consistance idéale, le mode sport ne faisant pas varier celle-ci de manière notable, tandis qu’on sent bien ce qui se passe au niveau du train avant. La position de conduite est réussie, et l’espace disponible à l’avant conséquent. Cette dernière garde l’apanage des 4 roues directrices (dispositif « 4Control ») et d’une suspension pilotée. Pas bradée, la française reste malgré tout bien positionnée en prix, eu égard à son contenu technologique, et dispose donc de tous les atouts pour devenir, et rester, une valeur sûre! Pour faire simple, prenez une Clio, « soufflez dedans » et greffez lui une proue et une poupe de Talisman! Choose a model year to begin narrowing down the correct tire size £16 00. Select a trim level: Play; R.S.Line; Expression+; Iconic; GT Line Nav; GT Nav; Dynamique Nav; Dynamique S Nav; Signature Nav; GT Line Ajoutons les radars de parking avant et arrière, la caméra de recul, le frein à main électrique, l’aide au démarrage en côte et j’en passe (l’affichage tête haute en option à 400€ par exemple...) . > Full Pack GT-Line (1 500 €) Réservé à la finition Intens, ce pack vous permet de donner à votre Mégane un look de sportive. I spent a week behind the wheel of an attractive Renault Mégane GT Line coupé and it fills the gap well. Each trim has multiple variations and with this info, you can find the full details about the Renault Megane Sport Tourer. Ce pack permettait ainsi sur la finition haute Intens, de donner à la Mégane de faux airs de feue la Mégane GT, mais aussi de disposer d’un volant cuir, de sièges dits « sports », d’une sellerie spécifiques, et de divers décors extérieurs et intérieures « GT-Line ». J’ai trouvé la banquette entonnement moelleuse (trop? L’ensemble est harmonieux et moderne, avec notamment cet immense écran tactile vertical ou encore les compteurs digitaux paramétrables (issus de la Talisman). Je pesterai une nouvelle fois contre le bouton de Limiteur/régulateur de vitesse, placé sur la console devant l’accoudoir central, qui m’oblige à quitter la route des yeux. Outch! La version GT-Line apporte quelques inserts et touches de bleu électrique à consonance sportives, tout comme le superbe volant trois branches en cuir perforé « là où y a les mains« … Si on ajoute les nombreux points lumineux (paramétrables) même à l’arrière (chose rare, à saluer!) En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Toit ouvrant électrique: 800 €. Face à tant d’obstacles, la Mégane IV saura-t-elle faire face? Commençons donc par la mécanique! Pourtant, au regard de l’exubérance stylistique de la Mégane, je trouve que la Honda Civic ou la nouvelle Opel Astra seraient de belles rivales, tout comme la Seat Leon. Forget the fearsome RenaultSport brand for one moment. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Au quotidien, la Mégane ne vous réservera que des bonnes surprises! Séduisante, efficace, sobre, bien équipée et surtout très plaisante à conduire, elle fait la synthèse de ce que l’on trouve de mieux dans la catégorie. Parfait. Renault tient là une future reine chez les berlines compactes! Valve Caps La première cité, une Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 Sport Navi écrase notre Mégane en débutant à 26350€ , tandis que pour une OPEL Astra CDTI 136 Dynamic comparable, il ne vous en coutera que 26000 euros! La liste des options est des plus réduites : Affichage tête haute: 400 € Pas si mal donc, mais qui laissera sur leur fin les amateurs de l'ancienne petite RS avec ses 200 cavaliers sous le capot. Depuis l'abandon de la Mégane GT, Renault proposait un pack nommé GT-Line permettant de donner des allures plus sportives à la Mégane, un peu comme le propose déjà la concurrence, tel que Peugeot par exemple. J’ai apprécié le petit « clic » offert à chaque changement de rapports: ça fait « sport » avec cette sensation de profiter d’une commande à tringle et non à câble. Le résultat est vraiment convaincant, très dynamique surtout avec le pack GT-Line équipant notre modèle d’essai (option à 1500€ avec les habillages extérieurs et intérieurs spécifiques et les superbes jantes de 18 pouces en 225/40). Du côté de la Golf, une TDI 110 Confortline, comptez 28120€ hors options, et 29670€ pour une Carat. ), alors que son dessin particulier de celle-ci, typé « baquet », rendra la position centrale inconfortable. Pour détrôner les reines du segment que sont la Peugeot 308 et la Volkswagen Golf, la Mégane joue la carte de l’exubérance stylistique, reprenant les codes initiés avec Clio, Espace et Talisman. RENAULT MEGANE Intens dCi 130 – Prix: 28800 € – 6 cv – BONUS/MALUS: 0 € (2016). Dommage par contre que la visibilité vers l’arrière soit contrariée par les imposants montants de custode mais surtout les appuis-tête de la banquette arrière. Si j’ai bien aimé les astucieuses petites pattes plastique destinées à maintenir la ceinture de sécurité en place pour qu’elle ne gène pas le rabattage du dossier, j’ai moins apprécié la « marche » que le dossier rabattu forme avec le plancher de coffre. À 90 km/h (1650tr/min en 6ème) comme à 110 km/h (moins de 2000tr/min en 6ème) il est tout à fait possible de rester sous les 5 litres, tandis que les 6 litres seront à peine dépassés à 130 km/h. Renault Megane trim levels and spec. Boot sill protector. Renault Megane - Find out the correct alloy wheel fitment, PCD, offset and such specs as bolt pattern, thread size(THD), center bore(CB) for all model years of Renault Megane. A éviter, donc!! Mégane GT Line TCe 160 FAP EDC: 32 100 € (Berline / modele de base). Ne pouvant plus supporter l’insolente domination que la Peugeot 308 exerce depuis près de trois ans sur la catégorie des berlines compactes, le losange s’est retroussé les manches pour faire trébucher la référence. Par contre, pour des deux passagers des extrémités, le maintien est vraiment appréciable. Ce n’est aucunement une critique, j’aime beaucoup ce design. Sa sonorité discrète n’est pas trop marquée « diesel » et le dCi s’avère « pêchu » passé 2000 tours/minute jusqu’à 4000 tours. Meet the Renault Sport-inspired Megane GT-Line wagon, which is 264cm longer and 76mm taller than the hatch and boasts one of the biggest cargo areas in its class. Terminons par le comportement routier, domaine dans lequel les constructeurs français ont toujours fait étalage de leur supériorité sur la concurrence. A l’instar des GT-Line de Peugeot, S-Line d’Audi ou R-Line de Volkswagen elle permet de bénéficier d’une apparence sportive flatteuse pour son propriétaire sans avoir à supporter le coût d’utilisation d’une motorisation exclusive et surpuissante. Bienvenue, Invité . Le confort est excellent, ferme mais toujours prévenant, et sans prise de roulis marquée. Renault Megane GTLine introduction Renault has come a long way from its humble, simple hatchback roots and is actually making some rather impressive vehicles along with Nissan, of which it has a large stake in. Read full review Show more Indeed, load carrying versatility is a strong point, as evidenced by not only its … Clim automatique bi-zone, capteur de pluie ou allumage automatique des phares, démarrage sans clé sont désormais des incontournables et s’ajoutent à toutes ces nouveautés « high tech » qui positionne la française parmi les plus généreuses et les mieux dotés de sa catégorie. Quelle gueule! Sur les versions moins huppées Business et Zen, l’écran est horizontal et de 7 pouces « seulement » (18cm) mais il reste joli, rassurez-vous! Si les versions inférieures se privent de quelques équipements « pas indispensables », les dotations restent généreuses!! Tout comme moi, vous voulez en avoir le cœur net? Choose a Renault Megane 4 Phase 1 version from the list below to get information about engine specs, horsepower, CO2 emissions, fuel consumption, dimensions, tires size, weight and many other facts. Tous les équipements de la finition Intens sont bien sûr repris, auxquels cette version ajoute quelques petites choses, comme le régulateur de vitesse adaptatif. Quel maintien latéral! Sous le capot, inutile espérer retrouver l’ancien bloc de plus de 200ch. Achat Renault Megane 0 km et occasion - L'équipe vous accompagne dans votre projet d'achat auto. Bref, vous ne regretterez pas votre visite, il y a de quoi y passer des heures!! Autre botte secrète de la Mégane, ses différents modes de conduite (5 au total: Perso, Neutral, Eco, Comfort et Sport). Hélas, peu importe la taille, les traces de doigts sont inévitablement de série…. A l’intérieur, comme sur le pack du même nom, le cuir, symbole du raffinement, est bien présent. Et comme si rien ne devait être épargné à notre belle du jour, les conditions météorologiques se sont liguées contre elle pour rendre cet essai encore plus exigeant! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, ESSAI: KIA XCEED 1.4 T-GDI 140ch LAUNCH EDITION DCT7, AUTO ENTREPRISE: Vidéo PROMO « AXESS DAYS » pour Audi & Volkswagen Axess Automobiles, AUTO ENTREPRISE: vidéo promo RENAULT V.O. Please select a Renault model from the list below to access a full range of specs of older and newer models. Une 308 Allure beaucoup, beaucoup plus discrète commence à 27550€. Le travail réalisé sur l’allègement général de la voiture (80kg en moyenne; une masse d’à peine plus de 1300kg pour notre version) doit, en partie, être responsable de ces valeurs remarquables, le moteur étant déjà réputé pour son appétit de chameau…, Tags:avis automobile avis Mégane Beauregard Dci 130 essai Cyril essai mégane essai nouvelle Mégane Full pack GTLine garage Beauregard GT-Line GTLine Intens Mégane Mégane 4 Mégane IV nouvelle Mégane pack GT-Line Renault Renault Brive, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Une modularité un peu plus soignée n’aurait pas été superflue non plus, mais la somme des qualités de la Mégane effacent ces quelques petits désagréments. L’organisation des commandes reprend celle initiée par l’Espace puis reprise par la Talisman. En diesel, la donne est différente car, si le 1.6 dCi de 165ch. Selon les versions, il existe un pack GT-Line extérieur uniquement, à 1000€, avec des jantes de 17 pouces moins contraignantes. R.S. A delà, il s’essouffle un peu mais. On this page, select the Renault Megane Sport Tourer trim that you're looking for below. À 50 km/h, à vitesse stabilisée, la consommation oscille entre 3,5 et 5 litres. Agressive à souhait, elle exprime clairement ses ambitions! Merci à la concession RENAULT, GARAGE BEAUREGARD, à Brive pour son accueil toujours aussi chaleureux à mon égard! Où sont passés les éléments encastrables des générations précédentes? Renault Megane III (Phase III, 2014) 2014 - 2015 Hatchback Power: from 95 to 220 Hp | Dimensions: 4295 x 1808 x 1471 mm: Renault Megane III Coupe (Phase III, 2014) 2014 - 2016 Coupe Power: from 95 to 273 Hp | Dimensions: 4299 x 1848 x 1435 mm: Renault Megane III Grandtour (Phase II, 2012) Moins discrète que ses rivales, elle séduira sans doute une clientèle plus jeune, mais tous ne pourront que reconnaitre l’indéniable harmonie qui se dégage de ses lignes. Une 308 GT-Line (quelle imagination côté terminologie nos français…) BlueHDI 120 débute à 29350€ avec un équipement bien moindre dans le domaine des aides à la conduite, soit à mi chemin entre l’Intens « de base » et une Intens équipée du Full Pack GT-Line qui offre de série les roues de 18 pouces. Ayant déjà eu à faire à lui dans le Kadjar, je connais sa bonne volonté et m’attend d’ailleurs à des sensations plus marquées grâce à un poids plus contenu et une aérodynamique plus favorable. Vidéo : Le véhicule utilisé dans cette vidéo est à vendre. Renault Mégane Tce 140 edc gt Line garantie Mégane IV Berline TCe 140 EDC FAP GT-Line. Quel maintien latéral! Le résultat est clairement très convainquant, même s'il ne peut faire oublier la vraie Mégane GT. La peinture blanc nacré à 810€ et la roue de secours « galette » à 120€ complète la dotation de notre Mégane du jour, soit un tarif final de 31240€. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de le mettre là…. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Celui-ci s’avère d’ailleurs très directif ce qui est très plaisant! Notice also the plus sign to access the comparator tool where you … La modularité est « basique », avec une traditionnelle banquette rabattable (le dossier uniquement) 2/3 1/3. De ce point de vue, la Mégane est plus consensuelle, mais pas moins séduisante! Le Stop&Start, dont le fonctionnement fait référence de mon point de vue par sa douceur et sa promptitude, aidera à gagner quelques décilitres dans les bouchons et aux feux tricolores. Ce pack permettait ainsi sur la finition haute Intens, de donner à la Mégane de faux airs de feue la Mégane GT, mais aussi de disposer d’un volant cuir, de sièges dits « sports », d’une sellerie spécifiques, et de divers décors extérieurs et intérieures « GT-Line ». La monte de 18 pouces et les pneus à flancs assez bas (40) offre à mon goût un excellent équilibre entre précision de conduite, vivacité d’inscription en virage et confort. Le volant et le pommeau de levier de vitesse se parent donc de cuir Nappa, les sièges sont revétus d’Alcantara et sont chauffants, le pédalier est en alu tandis (uniquement avec la boite EDC) que le ciel de toit est totalement noir (sauf si l'option toit ouvrant est choisie). De même, les coutures bleues du leviers de vitesse « baillent » quand on engage les second, quatrième et sixième rapports. Cette dernière a pour elle l’attrait de la nouveauté, tout comme la Mégane, mais la Civic va encore plus loin dans l’exubérance stylistique sans négliger les aspects fonctionnels, le plaisir de conduire ou l’équipement, mais elle s’incline en confort. ), largement suffisante pour une petite famille , comparable aux 420 litres de la 308 mais largement supérieure aux petits 380 litres d’une Golf. Un bon moteur n’est rien sans une bonne boite, et la française a été prendre des leçons outre-Rhin en la matière! Le moteur de la lionne est également une réussite, entendons-nous bien, mais il est étouffé par un étagement de boite exagérément long! en Diesel a été abandonné par Renault, de quoi laisser un grand vide entre la gamme Mégane classique, et la version sportive RS qui culmine à 300ch. De GT, notre Mégane n’a que l’apparence puisque la puissance de, Tout comme moi, vous voulez en avoir le cœur net? of cylinders/valves 4/16 4/16 Bore x stroke (mm) 72.2 x 73.1 79.7 x 81.1 Max. Il n’y a que dans le domaine de la finition que les plus exigeants trouveront à redire, sans qu’il y ait à crier au scandale pour autant! Le sous-virage est très bien endigué, offrant un plaisir de conduire indéniable. qui baignent l’habitacle, une conclusion s’impose: l’ambiance y est, cela ne fait aucun doute! Moins digeste, et pas forcement indispensable pour la plupart des acheteurs, même si j’ai été séduit par le résultat vous l’avez compris! Bon point pour les aérateurs arrière dans le prolongement de la console centrale. Sur la Mégane, seul le sixième rapport est là pour faire baisser la consommation, et c’est tant mieux pour l’agrément de conduite! Protect your MEGANE’s door sills in style with our stainless steel illuminated door sills. Et comme trouver sa position de conduite est un jeu d’enfant, les longs voyages ne feront donc pas peur au conducteur! Ce dernier offre une excellente capacité de chargement (434 litres! Easily attach roof bars to your MEGANE Sport Tourer, as well as a roof box, as part of the holiday pack. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. On a vraiment l’impression que le dCi délivre bien plus que 10 chevaux supplémentaires revendiqués! power (kW (hp) @ rpm) 97 (130) @ 4500 151 (205) @ 6000 Max. Cela tranche singulièrement avec l’ambiance monacale (qui a dit déprimante?) Mégane GT Line TCe 160 FAP: 30 400 € Despite the facelift, the Renault Megane GT Line still feels like a bit of an old-stager in this class.