Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...), Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4, Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 4. E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) : Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire. a Renault Mégane refuse de devenir une vieille voiture dans la catégorie des compactes, elle gagne encore un restylage et adopte enfin une boîte double embrayage sur sa motorisation essence. Les feux avant descendent sur le bouclier pour reprendre le « C-Shape ». raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, 1. Les sièges sont électriques, chauffant et massant, notamment sur la finition Intens. Essai megane 4 dci 110 edc Large Gamme de Voitures Tous Les Sites Marchands Sont Ici Renault megane 2 prix - Trouvez la meilleure voiture d'occasion. Ils offrent un très bon confort ainsi qu’un bon maintien latéral. Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez (Berline / modele de base). D'extérieur, bien malin celui qui saura distinguer une GT dCi d'une TCe ! Cette Mégane dCi 130 en finition haut de gamme Intens est au prix de base de 29 420 €. Alors qu’il se vendait 17 millions de véhicules au niveau mondial en 2005, le total des immatriculations a atteint 30 millions en 2014. L’habitabilité est exceptionnelle pour la catégorie, bien aidé par des dimensions extérieures en progrès. Quand à la version cabriolet, le même discours est de mise. >> Nous contacter - Mentions légales La vie à bord marque un net progrès par rapport à sa devancière. Bilan : un calcul à faire Un modèle haut de gamme pour que la nouvelle Mégane donne le meilleur d'elle-même, mais est-ce la meilleure Découvrez MEGANE, cette berline compacte se décline dans une large gamme comme Intens ou R.S. Pas la peine non plus de scruter les échappements, l'une des d… Les proportions sont bien respectées avec des portes à faux avant et arrière réduits, un empâtement allongé et des voies élargies. Le design est très équilibré, harmonieux et nous nous prenons rapidement d’affection pour cette Mégane quatrième du nom. Un modèle haut de gamme pour que la nouvelle Mégane donne le meilleur d'elle-même Note : 18/20 Nous nous sommes intéressés au 1.5 dCi … Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), (Votre post sera visible sous le commentaire après validation), Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports), Fonctionnement de l'hybride E-Tech Renault. de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. A l’instar des GT-Line de Peugeot, S-Line d’Audi ou R-Line de Volkswagen elle permet de bénéficier d’une apparence sportive flatteuse pour son propriétaire sans avoir à supporter le coût d’utilisation d’une motorisation exclusive et surpuissante. Autres infos utiles décrivant votre auto : Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? Le tout est mis en avant par son regard acéré et ses feux arrière intégrant la technologie Edge Light Disign leur donnant un effet 3D. Version Desktop - 1-1618-5274-planeterenault-amp0-device-961989615. Mégane Coupé-Cabriolet 1.6 dCi 130 INTENS : des arguments de poids La mode des Coupés-Cabriolets a été lancée avec l’emblématique Peugeot 206 C.C, qui a connu un succès sans précédent. Une version break, plus communément appelé « Estate » chez Renault, est prévu dans les prochains mois. Le sentiment de se retrouver dans un véhicule d’une catégorie supérieure est bien présent. Voici un début de réponse. Essai Hyundai i30 2017 1.4 T-GDi 140 DCT-7, la compacte sérieuse Essai Renault Grand Scenic 4 dCi 160 EDC… diverses et variées qu'elles peuvent être). Ces dernières années, Renault semblait faire des économies un peu partout… Retrait de la Formule 1, partenariats techniques avec Nissan et Mercedes, bref, il était temps que ça change. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Vilipendés par nos décideurs et malmenés par le dieselgate, les moteurs carburant au gazole ont de moins en moins la côte. De la même manière, l’habitabilité arrière n’est pas en reste avec 179 mm au rayon aux genoux et une largeur aux coudes elle aussi très généreuse de 1 420 mm. - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant), Transmission(s) disponibles(s) : Mécanique 6 vitesses, Jantes disponibles de série : 17 pouces Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Le coffre est lui aussi généreux avec 434 litres (383 dm3 + 44 dm3 sous tapis selon la norme VDA) et jusqu’à 1 247 dm3 VDA lorsque la banquette est rabattue. énergivore/économique, fiable, agréable etc ... Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Renault Mégane dCi 90 Zen - 2016 Renault Mégane 1.6 dCi 130 Intens - 2015 Renault Mégane 2.0 l T 275 ch RS 275 Trophy - 2014 Renault Mégane CC 1.2 TCe 130 GT Line - 2014 Renault Mégane 1.2 TCe 130 EDC Bose Essai Renault Megane 4 RS 280 EDC, efficace et polyvalente ! Line. Avec son Blue dCi 115 répondant à la norme Euro 6d, Renault permet à sa Mégane d’être encore plus sobre qu’avant, sans sacrifier l’agrément d’utilisation ni ses … Durant le premier semestre 2016, un dCi 165 ch viendra coiffer la gamme. coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), J’ai fait une moyenne de 6,8 l/100. Avec un design fort et des lignes rappelant la toute récente Talisman, cette dernière mouture se montrera t-elle à la hauteur de ses honorables aînées? C’est aux pieds de la Sainte Victoire si chère à Cézanne que nous avons eu le plaisir d’essayer ce nouveau modèle un mois avant sa sortie. A conduire La Mégane CC est disponible avec trois motorisations diesel de 110, 130 ou 160 ch. C’est bien dommage, mais les chiffres sont là et le marché ne réclame que des crossovers ou des berlines/break. Mégane dCi 130 Intens - Part 1 Alors qu’elle caracole toujours en tête du segment C, Renault à décodé de remplacer sa Mégane. équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ... Autres : style/design (bon vieillissement ? Bienvenue en 2016, où les monoplaces jaunes ont recouvré les Grand Prix, et surtout où le constructeur au losange a de nouveau embauché des designers ! Superbe tenue de route et le CT est vierge après 120 000 kms ! Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Megane 4. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). Problèmes rencontrés : Turbo HS à 38000kms, passé sous garantie Essai Renault Megane Grandtour GT. Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes Pour ce premier essai de Mégane 4, Renault nous a confié un modèle haut de gamme : 1.6 dCi de 130 ch et finition Intens au prix de 28 800 €. De manière générale, la ligne dégage une certaine robustesse avec des flans marqués et sculptés, des lignes dynamiques et tendues. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne). Les ajustements sont précis, les matériaux sont de bonne qualité et l’équipement est très complet sur les versions les plus hautes. et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de Tesla Model S et X 2021 2.0 : un goût d'inachevé ? Megane 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2018) Par Adosen le 04 Novembre 2020 à 10h37 Voiture économique, fiable, agréable à conduire, confortable, surtout sur autoroute. Megane 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Moyennant plusieurs options (pack cuir à 1500 €, sono Bose à 600 €, affichage tête haute à 400 € ou régulateur adaptatif à 300 €) le prix Autant dire que ce véhicule est stratégique pour Renault. éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, Le parc presse de Renault a eu l'excellente idée de commander son exemplaire en Blue Iron, la teinte de lancement de la Mégane GT, depuis proposée sur la Clio 4 restylée. information/impression de votre part est la bienvenue. Comportement routier : 10 aiment 1 n'aime pas Agrément : 8 aiment 2 n'aiment pas Poids : 1 n'aime pas Confort global : 19 aiment 2 n'aiment pas Insonorisation et bruit perçu : 10 aiment 2 n'aiment pas Bruit roulement/pneu : 1 aime 1 n'aime pas Bruit d'air : 2 n'aiment pas Finition / qualité des plastiques : 7 aiment 3 n'aiment pas Qualité des assemblages : 1 aime Présentation intérieure : 1 aime Qualité son/autoradio : 2 n'aiment pas Habitabilité : 1 aime 5 n'aiment pas Rétrovision : 4 n'aiment pas Visibilité avant : 1 n'aime pas Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas Volume du réservoir : 6 n'aiment pas Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas Couple moteur : 3 aiment 3 n'aiment pas Consommation : 13 aiment 1 n'aime pas Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas Style : 11 aiment 1 n'aime pas Résistance peinture : 1 aime 3 n'aiment pas Equipement : 10 aiment Poids : 2 n'aiment pas Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas Fiabilité : 2 aiment 7 n'aiment pas Service après vente : 2 n'aiment pas Entretien (coût) : 1 aime Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas, Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Megane 4 >>, Tous les autres moteurs et consommations sur la Megane 4 (1.2 TCE 100 ch,1.2 TCE 130 ch,1.3 TCE 140 ch,1.6 TCE 205 ch,1.5 dCi 90 ch,1.5 dCi 110 ch ...) >>, Toutes les autres performances automobiles >>, Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Essai Renault Megane Estate dCi 130 : proposition cohérente. C'est donc une fois de plus vers le diesel que se tournera le choix final, un groupe 4 cylindres 1.6 litre de 130 ch, de quoi donner à la Mégane Estate de sérieux atouts face à une concurrence fournie, mais pas toujours séduisante. Qu'en disent les 42 avis écrits par les internautes ? Et ce même avec Chantal. Elle associe son dCi de 110 ch à une double embrayage EDC. (Plus votre avis est complet plus il est haut placé). de ce que vous voulez ! La présentation générale est extrêmement flatteuse et reprend avec succès des éléments apparus sur la Talisman et l’Espace V tels que l’instrumentation, la tablette R-Link 2 de 8,7’, le volant ou le design des ventilations. Il est devenu stratégique pour la plupart des constructeurs généralistes et sa part de marché n’a fait que croitre au détriment des segments supérieurs. Dans ce contexte, il est aisé de comprendre l’enjeu pour Renault de sortir la Mégane IV en cette fin d’année très chargée afin d’affronter au plus vite la concurrence. Prix assurance : 345 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50). En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Pour notre essai, nous n’avions pas le choix en diesel : dCi 130 ch et transmission manuelle à 6 rapports . Il ne faut cependant pas attendre d’autres déclinaisons de la Mégane dans un avenir proche, Renault préférant comme la concurrence, rationnaliser sa gamme. Depuis 1995, Renault a vendu pas moins de six millions de Mégane. Commentaire issu de la fiche essai :C'est sans doute le meilleur choix à faire pour la Mégane 4 (hors TCE 205 qui vous donnera un tout autre plaisir) car il dispose d'un très bon compromis entre performances et consommations. d'entrer dans les détails ! A l’arrière, si les feux ressemblent aussi à ceux de cette dernière, la signature lumineuse a été légèrement modifiée pour apporter à la Mégane une identité propre. votre avis ? Essais courts / Renault Mégane 1.5 Blue dCi 115 EDC - lifting incognito Lors du lifting de la Renault Mégane en 2020, toute l'attention s'est portée sur l'hybride rechargeable... dont les Diesel faisaient les frais en même temps : seul le dCi 115 bleu restait dans la gamme.