Par exemple, si votre directeur préfère une présentation chronologique, pensez à commencer votre rapport par une section intitulée : « les progrès de cette semaine », suivis d’une autre relative aux « actions à entreprendre ». Le rapport annuel d'activité professionnel ou commerciale ou rapport corporate, est un instrument d'évaluation et/ou de réflexion collective. Idéalement, le rapport annuel d’activité doit inclure l’ensemble des aspects du fonctionnement d’un centre communal/intercommunal (CCAS/CIAS), que cela concerne la gouvernance, le budget, la gestion des ressources humaines, le patrimoine mobilier ou immobilier, les actions elles-mêmes ou les partenariats mis en œuvre. Les différentes sections d’un rapport d’activité. Par exemple, vous pouvez écrire que « le projet est en avance sur les prévisions, en grande partie grâce aux efforts de Sally Martin, qui a fait des heures supplémentaires pendant 3 jours la semaine dernière ». Nous proposons un petit pense-bête pour la confection du rapport moral que le Président présente en assemblée générale annuelle. Pour cela, gardez un certain niveau de pédagogie afin d’assurer une clarté d’informationsà l’ensemble des membres de votre associ… 49320 Les Alleuds, Forestière rapport corporate-indicateur-du-marché1, Public Sénat rapport activite institutionnel, Forestiere rapport corporate-indicateur-du-marche2. Réalisation : TechSoup Europe. Si votre équipe a produit 300 t-shirts pendant le premier mois, vous pourrez écrire que vous êtes en avance sur les prévisions. Il s’agit d’un plan type qui devra être soigneusement adapté à la situation de chaque association, en privilégiant … III – COMMENT RÉDIGER UN BILAN D’ACTIVITÉ. La réalisation du rapport d'activité est une obligation qui incombe aux mandataires sociaux (gérant, président...). En fonction des entreprises ce document de référence est souvent en plusieurs langues. Ne vous contentez pas de généralités. Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. Lorsque l'effectif de l'entreprise ou de l'établissement devient inférieur au seuil d'assujettissement de 300 salariés, un bilan social doit néanmoins être présenté pour l'année en cours. Étape 1 – Bien préciser l'objectif du rapport : Étape 2 – Définir le plan du rapport (chemin de fer) : Étape 3 Définir le budget et l'échéancier d'action : Étape 6 Maîtriser le suivi de création et de fabrication : Vous souhaitez créer un rapport d'activité original et interactif ? jouer la carte de la transparence pour consolider le climat de confiance en interne comme en externe. L’éditeur de ce document ne saurait voir sa responsabilité tant contractuelle que délictuelle engagée, pour les dommages découlant des actions commises ou omises en … Il est intéressant de réaliser une fiche de bilan de projet (ou rapport de clôture) pour standardiser les informations recueillies, analysées et conserver un historique.. En premier lieu, le bilan souligne la réussite ou l’échec du projet .Il évalue l'atteinte des objectifs, la bonne utilisation des ressources, etc. Si vous travaillez sur un projet de longue haleine, il est préférable de créer un « modèle » pour vos rapports sur l’état d’avancement des travaux. Je suis chef d'agence il y a 6 mois et 9 jours, je souhaiterai avoir un exemple de rapport d'activité pour pouvoir rédiger le mien Le 10/05/2017 à 14h08 Je suis assistante RH,je souhaite avoir un exemplaire de rapport d'activités annuel Rédiger un rapport d’activité convaincant nécessite travail, méthode, ... Difficile de parler de soi, de faire le point, faire un vrai bilan professionnel de compétence à partir de son parcours. Certainement, votre directeur appréciera un rapport bien structuré et concis, mais instructif. Notre agence Desjeux Créations basée aux Alleuds (commune délégué de Brissac Loire Aubance, anciennement Brissac Quincé) est proche de Saumur, Doué en Anjou (anciennement Doué la Fontaine), Gennes, les Rosiers, Angers... Nous nous déplaçons dans le 49 Maine et Loire et au delà pour la réalisation du rapport d'activité de votre entreprise ou association ou collectivité. Par exemple, votre rapport peut comprendre une section pour les réalisations, une autre pour les défis à relever et une troisième pour les solutions proposées. Vous pourrez prévoir que les 250 prochaines chemises seront accomplies pendant le même nombre de jours, à compter de la date du rapport sur l’état d’avancement des travaux. Si, au bout de quelques jours, votre directeur ou d’autres destinataires ne réagissent pas, demandez un retour d’information. Soyez bref et précis dans votre rédaction. S’apparentant à un bilan de l’année et présenté aux membres lors de l’Assemblée Générale, il est rédigé pour assurer une certaine transparence et permettre un meilleur pilotage du programme d’activité de l’année à venir. Votre rapport d’association doit êtrerédigé de façon précise et exhaustive. Organisme public / entreprise para public / secteur public : Commission européenne, communauté de commune, municipalité / collectivités locales, ministère, smitom, assurance maladie... Entreprise du secteur privée : Banque / assurance, L'impression (fabrication) du rapport : pour une emprunte environnementale optimum nous préconisons d'utiliser des papiers écologiquement responsables type PEFC ou FSC ou 100% recyclés ainsi qu'un imprimeur labellisé imprim'vert. C'est aussi souvent, une synthèse de l'activité, de la situation financière et en même temps une aide à la décision pour les managers et cadres de l'entreprise. La rédaction d’un rapport sur l’état d’avancement de travaux pourrait vous sembler très difficile. Les règles générales de rédaction des documents s’appliquent aussi aux rapports : phrases courtes, paragraphes bien structurés, vocabulaire compréhensible. L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. Rapport annuel au CSE (ex-CHSCT) : bilan santé, hygiène, sécurité, conditions de travail en PDF. Imprimé en quadri recto / verso le grammage de la couverture est souvent plus élevé que les pages intérieures. Par exemple, supposez que votre production a été de 250 chemises en 28 jours. Le 1 er bilan social peut ne concerner que l'année écoulée. À ce titre, il est utilisé par les tiers, les établissements financiers les administrations… afin d’évaluer la santé financière de l’association. Légalement ce document doit être remis aux actionnaires et au commissaire aux comptes, dans les 4 mois qui suivent la fin de l'exercice comptable. Vous devrez déterminer et inclure les détails qui permettront l’accomplissement du projet. Le compte rendu d’activité vise à faire le point de l’activité passée et future d’une structure à ses garants. A partir de ces études de cas sont retracés les grands principes et les logiques de rédaction d'un bilan d'activité. Si vous trébuchez sur une phrase, cela veut dire que votre rédaction manque de clarté. Vous devez respecter la mise en page du dossier à compléter, à savoir 2 pages maximum. Voici un tutoriel vidéo expliquant comment écrire un rapport annuel avec Word, en toute simplicité. scolaire par le biais d’un rapport annuel. « 9° Etablit, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale qu'il signe conjointement avec le directeur de l'établissement. S’il n’y a pas de modèle, il se peut que votre système de traitement de texte en contienne un. Il est accompagné du programme de prévention des risques professionnels de l'année précédente. Ce rapport est un compte rendu exhaustif du bilan financier, bilan social et sociétal qui permet d'analyser l'année N-1 et de se projeter dans le futur. Toutefois, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les associations qui sont tenues d’établir un bilan. Vous vous demandez comment rédiger un bilan d’activité efficace ? Indiquez dans votre rapport autant de noms que possible. Il présente la répartition du budget, les p… Ce rapport est une infographie de la santé de l'entreprise à l'instant T. Outre le fait qu’il soit obligatoire pour tout chef d’entreprise d’une SA, SARL ou SNC ou une société côté en bourse, le rapport d’activité se doit de présenter de façon claire et cohérente toutes les démarches commerciales, économiques et financières passées, mais aussi les perspectives de développement, les stratégies marketing et les projets de la société pour l’année à suivre. Choisissez un titre clair. Il faudra aussi fournir des précisions concernant le budget de votre projet et sa chronologie, ensuite décrire les accomplissements et les défis à relever. Voici les éléments nécessaires à la conception de votre rapport d'activité professionnel ou associatif : (lire notre article sur comment rédiger un cahier des charges pour un document de communication traditionnelle - print). C’est une analyse et une interprétation des faits marquants à la différence de la partie précédente qui se doit d’être très descriptive et factuelle. L’établissement Description sommaire de votre établissement : année de fondation, nombre d’élèves, type et nombre C’est un excellent indicateur pour l’allocation des ressources nécessairesà la réalisation de chaque projet (ex. Elle reprend les recommandations et met en avant la solution préconisée par l’auteur du rapport. (lire les étapes ci-dessus). Le bilan financier d'une association enregistre : 1. tout Le rapport annuel d’une entreprise est un bilan de performance. Utilité du bilan de fin de projet. La printemps approche, et avec lui la clôture des comptes du Comité d'Entreprise . Des propositions de recommandations avec leurs avantages, inconvénients et moyens nécessaires. Le rapport annuel CSSCT est un document écrit obligatoirement présenté aux membres du CSE au moins une fois par an. Il y a 14 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Sa publication est souvent très attendue par les marchés financiers et peut influer sur les cours de bourse. Ce rapport retrace notamment les modalités de la prise en charge des soins et l'évolution … Un rapport annuel d’entreprise récapitule les activités de l’année passée de la société. Cependant, cet exercice vous donne une excellente occasion pour communiquer avec votre hiérarchie. Suivant le nombre de pages, il sera façonné en dos carré collé ou agrafage. Le rapport annuel d’activité présente les informations qualitatives. Il est fourni par l'employeur et présente le bilan de la situation générale de la santé, de la sécurité et des conditions de travail. Il permet de "JOUER la CARTE de la TRANSPARENCE" auprès de ses collaborateur.trice.s, actionnaires, business angel... Bien réalisé, le rapport annuel d’activité est à la croisée de la communication financière et institutionnelle, il doit être pensé dans une véritable STRATEGIE D'INFLUENCE. Par exemple, si vous devez produire 1 000 t-shirts au cours d’une période de 4 mois, vous pouvez diviser ce travail afin de produire 250 t-shirts mensuellement. Vous devrez également bientôt préparer puis présenter le fameux Rapport de Gestion rendu obligatoire par les normes comptables de la … L’objectif est de présenter le bilan de l’année écoulée et les orientations à venir. Un rapport d' activité [1] professionnelle doit être synthétique. Efforcez-vous plutôt de rencontrer les intéressés au lieu de les relancer par courriel. Cette formation associe des ateliers d'écriture avec Word à des temps d'analyse et de mise en perspective. Le rapport annuel est un document essentiel établi chaque année Un rapport annuel d'activité est un document institutionnel réalisé chaque année après la clôture de l'exercice comptable. Le rapport annuel d'activité professionnel ou commerciale ou rapport corporate, est un instrument Votre rédaction doit être claire, concise et faire ressortir vos points forts par le choix du vocabulaire et par des paragraphes bien identifiés. Par exemple, votre titre pourrait être « situation de la commande Parker au mois d’aout 2018 ». (lire notre expertise sur la communication internationale). Par exemple, il peut être établi par la Police municipale à destination du Maire, par des sociétés agréées du Service civique à l’organisme à l’origine de l’autorisation, par un Bureau aux membres d’une association ou par un Syndic à destination des copropriétaires. Les informations seront probablement exhaustives. Un rapport dactylographié est indispensable. Le rapport d’activité contient l’ensemble des activités de l’association : 1. (lire notre expertise en, La diffusion digitale du rapport d'activité : en plus d'une impression ce document institutionnel est dématérialisé en ligne soit sous format pdf soit sous format. Ce rapport dresse https://www.legalplace.fr/guides/rapport-dactivite-association Voici un modèle prêt à utiliser qui vous montre comment faire un bilan personnel et professionnel de fin d'année. Finition : rainage, pelliculage mat ou brillant avec une dorure à chaud ou un vernis sélectif sur le logo et/ les textes de la couverture pour une finition de qualité. Après l’envoi de votre rapport, prenez vos dispositions pour suivre la progression du courrier. Par contre, si vous êtes en retard sur le programme de réalisation, vous pouvez mettre un feu jaune à la section correspondante. Le bilan est un document comptable qui reflète le patrimoine de l’association à la fin d’un exercice d’une année. Si vous travaillez en équipe, parlez de vos collègues à propos des points positifs du projet. Par exemple, votre titre pourrait être « situation de la commande Parker au mois d’aout 2018 ». Bien considérer que le bilan est un document propre à chaque hôpital, car les activités d’un service diététique varient notamment en fonction : 1 - de l’activité générale de l’hôpital (projet d’établissement) Par exemple, si l’objectif consiste à produire 1 000 t-shirts et si le budget est de 500 €, il faudra identifier les matériaux nécessaires pour la production, et préciser s’ils sont déjà sous la main ou s’ils doivent être commandés. Le 2 ème bilan peut ne concerner que les 2 dernières années écoulées. Par exemple, si vous envoyez un dossier numérique par courriel, vérifiez que tous les éléments peuvent être lus sur un appareil mobile. Comment Rédiger Un Compte-Rendu Annuel Du Conseil Syndical ? Vous pouvez le montrer d’abord à votre chef avant de l’utiliser. financement, ressource humaine et matérielle, etc). Soyez précis et incluez des chiffres aux endroits appropriés. Par exemple, pour montrer que les couts ont été bien maitrisés, vous pourrez mettre un feu vert pour le budget. Cependant, nous avons employé 50 % du budget alloué pour ne couvrir que 30 % de la totalité de la commande. Avant de choisir votre titre, vérifiez que votre entreprise n’a pas d’instruction particulière relative aux titres de rapport sur l’état d’avancement des travaux. Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. A chaque hôpital son propre bilan d’activité. Cette AG plénière permet d'approuver les comptes de la société. Ces missions doivent faire l’objet d’un bilan annuel sous forme de rapport d’activité. Exemples de rapport annuel d'activité pour les entreprises et associations. Sa création a donc plusieurs avantages : C'est aussi l'occasion de mettre en avant les valeurs et la philosophie de l'organisation, expliciter par des actions concrètes la plateforme de marque - ADN de votre entreprise, à travers par exemple, des témoignages sur la démarche RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise), les actions de mécénats / sponsoring et tout ce qui fait l'ADN de la culture de l'entreprise / association / collectivité. Le rapport annuel d'activité est un outil de communication stratégique pour l'entreprise. L’accélération de la production peut aider à diminuer les couts ». La critique de l’existant : les points positifs, les points négatifs. Il est important d’y inclure le nom du projet et la date couverte par le rapport. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/09\/Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-10.jpg\/v4-460px-Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/09\/Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-10.jpg\/v4-728px-Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/1\/13\/Achieve-Short-Term-Goals-Step-9.jpg\/v4-460px-Achieve-Short-Term-Goals-Step-9.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/1\/13\/Achieve-Short-Term-Goals-Step-9.jpg\/v4-728px-Achieve-Short-Term-Goals-Step-9.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/34\/Prepare-for-a-Job-Interview-Step-10.jpg\/v4-460px-Prepare-for-a-Job-Interview-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/34\/Prepare-for-a-Job-Interview-Step-10.jpg\/v4-728px-Prepare-for-a-Job-Interview-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/26\/Answer-Interview-Questions-Step-3-Version-2.jpg\/v4-460px-Answer-Interview-Questions-Step-3-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/26\/Answer-Interview-Questions-Step-3-Version-2.jpg\/v4-728px-Answer-Interview-Questions-Step-3-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/3a\/Make-a-Sales-Presentation-Step-2.jpg\/v4-460px-Make-a-Sales-Presentation-Step-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/3a\/Make-a-Sales-Presentation-Step-2.jpg\/v4-728px-Make-a-Sales-Presentation-Step-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/49\/Get-a-Job-Fast-Step-2-Version-2.jpg\/v4-460px-Get-a-Job-Fast-Step-2-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/49\/Get-a-Job-Fast-Step-2-Version-2.jpg\/v4-728px-Get-a-Job-Fast-Step-2-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/d4\/Write-a-Letter-for-Proof-of-Income-Step-8.jpg\/v4-460px-Write-a-Letter-for-Proof-of-Income-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/d4\/Write-a-Letter-for-Proof-of-Income-Step-8.jpg\/v4-728px-Write-a-Letter-for-Proof-of-Income-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/aa\/Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-8.jpg\/v4-460px-Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/aa\/Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-8.jpg\/v4-728px-Apply-for-an-Entrepreneurial-Grant-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/5\/59\/Get-Into-Stanford-Step-13-Version-3.jpg\/v4-460px-Get-Into-Stanford-Step-13-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/5\/59\/Get-Into-Stanford-Step-13-Version-3.jpg\/v4-728px-Get-Into-Stanford-Step-13-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/3c\/Start-a-Letter-Step-7.jpg\/v4-460px-Start-a-Letter-Step-7.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/3c\/Start-a-Letter-Step-7.jpg\/v4-728px-Start-a-Letter-Step-7.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/eb\/Write-a-Blog-Post-Step-15.jpg\/v4-460px-Write-a-Blog-Post-Step-15.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/eb\/Write-a-Blog-Post-Step-15.jpg\/v4-728px-Write-a-Blog-Post-Step-15.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/b9\/Become-a-Software-Engineer-Step-5-Version-2.jpg\/v4-460px-Become-a-Software-Engineer-Step-5-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/b9\/Become-a-Software-Engineer-Step-5-Version-2.jpg\/v4-728px-Become-a-Software-Engineer-Step-5-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fe\/Obtain-a-Copy-of-Your-Birth-Certificate-in-Colorado-Step-3-Version-2.jpg\/v4-460px-Obtain-a-Copy-of-Your-Birth-Certificate-in-Colorado-Step-3-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fe\/Obtain-a-Copy-of-Your-Birth-Certificate-in-Colorado-Step-3-Version-2.jpg\/v4-728px-Obtain-a-Copy-of-Your-Birth-Certificate-in-Colorado-Step-3-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/b7\/Write-a-Grant-Proposal-Step-9-Version-3.jpg\/v4-460px-Write-a-Grant-Proposal-Step-9-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/b7\/Write-a-Grant-Proposal-Step-9-Version-3.jpg\/v4-728px-Write-a-Grant-Proposal-Step-9-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/e8\/Get-Rich-Step-13-Version-5.jpg\/v4-460px-Get-Rich-Step-13-Version-5.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/e8\/Get-Rich-Step-13-Version-5.jpg\/v4-728px-Get-Rich-Step-13-Version-5.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, http://4pm.com/2016/02/16/how-to-write-a-weekly-status-report/, https://www.projectsmart.co.uk/how-to-report-status-on-a-project.php, http://eleganthack.com/the-dreaded-weekly-status-email/, https://www.innovation.ca/sites/default/files/essential_documents/ppr-template-en-apr2016.pdf, https://business.tutsplus.com/tutorials/how-to-write-better-status-reports--cms-23479, http://www.dummies.com/careers/project-management/how-to-write-an-interesting-progress-report-for-projects/, https://thedigitalprojectmanager.com/project-status-report-guide/.

Guide Aide Soignante édition Masson, Millie Bobby Brown Weight And Height, Tarif Collège La Salle Annecy Le Vieux, Pourquoi Choisir La Cardiologie, Jamy Gourmaud Instagram, Forum Bba Edhec, Cemu Gyroscope Ds4, Cv Mobilité Interne, Anne-catherine Verwaerde Linkedin,